L'univers de la Petite Frileuse...
DES CRÉATIONS NÉES ENTRE ASIE ET SCANDINAVIE..
Un esthétisme cultivé aux quatres coins du monde, et en particulier ancré de mes nombreux voyages en Scandinavie puis en Asie.
Violocelliste et photographe professionnelle de formation, j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager.
Le gout et le besoin des voyages à été fortement marqué par les histoires que mon grand-père me contait dès mon plus jeune âge et qu'il rapportait lui même de ses propres voyages principalement en Asie.
Le souvenirs des heures durant, à regarder ses diapositives et écouter sagement ses explications...
Mon travail photographique est spécialisé dans la Scandinavie, en particulier la Laponie, et toujours en hiver, en recherche constante d'une esthétique minimaliste et imparfaite qui m'est offerte par la Nature.
La Laponie , qu'elle soit finlandaise, Norvégienne ou Suédoise, est une région où je me rends plusieurs fois chaque année pour réaliser mon travail photographique, exposer mes oeuvres souvent en compagnie de mon violoncelle, avec lequel je compose des pièces accompagnant chaque exposition .
Etant originaire de l'Est de la France, région où les hivers sont parfois rudes, la laine m'accompagne depuis toute petite et ce, également jusqu'en Laponie où il est nécéssaire d'être correctement vêtue pour supporter les grands froids...
Le Gout de travailler la Laine me vient de Mamie.
Mamie, c'est Elle, qui enfant m'a appris à tricoter , et c'est elle encore aujourd'hui qui me guide, m'écoute, me conseille...
Mamie, c'est Elle à qui j'aime bien montrer une nouvelle création dès que je viens de la terminer.
Mon travail est la continuité de leur(s) transmission(s), qu'il soit photographique, musical, en laine ou d'autres matières, toujours au plus proche de la nature et toujours naturel.
A Papy et Mamie,
Les Précieux.